La Mairie travaille depuis début 2021 avec le cabinet Territoire Demain pour modifier le PLU dans la zone du Chef-Lieu. L’objectif de traduire dans les documents d’urbanisme les souhaits des Laurentins de vivre dans un village à taille humaine, il fait bon vivre en famille. Le PLU actuel bien que datant de 2019 est à notre avis trop permissif dans le chef lieu et faisait courir le risque d’un projet immobilier non souhaité.
La mairie a associé au mieux les habitants par la réalisation d’atelier publique et l’envoie de questionnaire sur la vie du village. Il en ressort un plan d’aménagement et des règles d’urbanisme favorisants les petits ensembles de la taille d’une ferme savoyarde et faisant la part belle au déplacement piétons.
Il n’y a ce jour aucun projet immobilier et seuls les propriétaires des terrains actuels sont décisionnaires dans la réalisation d’un tel projet. Mais le travail engagé sur le PLU devrait protéger le village de projet inhumains et contre l’esprits de notre village.