Mairie de Saint-Laurent Haute-Savoie - 74

Vous êtes ici : Accueil > Découvrir Saint Laurent

Découvrir Saint Laurent

Notre village

Situé entre les pentes escarpées des montagnes Alpines et le bassin dynamique de l’Arve, Saint-Laurent se cache un peu, profitant d’une petite accalmie du dénivelé pour se nicher paisiblement entre fôrets et pâturages.
Sous l’imposante présence de la montagne de Sur Cou (1808m) , joli dôme d’où s’élancent parfois dans le vide des toiles colorées, le village s’étend entre 600 et 700m d’altitude, réparti sur plusieurs quartiers, dont Moussy, Crédox, Mornex, Sonnex... En partant des petites routes qui les traversent , le pas est vite emporté en sous-bois par les chemins, car la commune est essentiellement couverte d’une fôret dense, verdoyante, veinée de ruisseaux, dont les petits sentiers s’étirent et s’assouplissent dans les rudesses de l’inclinaison de la montagne.
Ce terroir puissant porte les exploitations agricoles du villages, dans lesquelles on peut trouver fromages de caractère, élevages et productions de qualité.

La Laurentine

La Laurentine est une randonnée pédestre qui démarre sur la place de St-Laurent longe les flancs de la dent de Saint Laurent jusqu’à Orange avant de redescendre par la route forestière sur le village. Une et se termine a Orange (dans les bois de Montisel) par un grand pique-nique

Le Château de Cornillon

Le château de Cornillon est un ancien château fort du début du XIIe siècle1,2, associée à une tour du XIe siècle3, dont les ruines se dressent sur la commune.

Tourisme

location et à decouvrir dans les environs.

Site en construction