Premier dimanche de Juillet, c’est la Laurentine. Cette randonnée pédestre, organisée par l’association du même nom, propose chaque année de découvrir la forêt de Saint-Laurent et de partager un pique-nique convivial à Montisel.
Cette année, malgré la météo capricieuse, une centaine de marcheurs ont participé à l’événement, en partant de la mairie de Saint-Laurent à 9h. Certains étaient déguisés, selon le thème choisi pour célébrer l’anniversaire de la Laurentine. Le parcours, long de 6,5 km et avec un dénivelé de 500 m, était balisé en rouge et jaune. Il passait par Cornillon, le ruisseau de Bourre et la Solitude, offrant des vues magnifiques sur les montagnes environnantes.
Vers midi, les randonneurs sont arrivés à Montisel, où les attendaient d’autres participants venus en voiture. Après avoir récupéré leur repas, un magnifique jambon à la broche, ils se sont installés sur l’herbe. L’ambiance était festive et chaleureuse avec le show habituel de Berchet animation.
La Laurentine est une tradition à Saint-Laurent, qui permet de valoriser le patrimoine naturel et culturel de la commune, ainsi que de créer du lien entre les habitants. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !
Retrouvez plus de photo sur le Facebook de l’association