Mairie de Saint-Laurent Haute-Savoie - 74

Vous êtes ici : Accueil > Le mot du maire

Le mot du maire

  • Publié : 15 septembre 2020
  • Mis à jour : 1er octobre 2020

Il y a quelques mois de cela, je m’étais présenté comme maire avec pour objectif de renforcer les liens entre villageois, de travailler avec sérieux et d’avoir des projets cohérents sur le devenir du village.

Ce site internet est la première étape de cette logique. Ce premier semestre de mandature, l’équipe s’est donc employée à favoriser le retour d’informations aux habitants. Nous avons commencé par la création de ce site, puis début octobre débuteront quatre réunions de quartier, en projet pout fin d’année une application sur smartphone qui avertira de l’actualité du village : travaux, coupure d’eau, festivités...
Ces étapes sont essentielles pour créer une proximité entre élus, habitants et employés.

Soucieux de promouvoir les intérêts de la commune, je me suis pleinement investi à la CCPR (communauté de commune du pays rochois) dans laquelle je suis 4 -ème vice-président et participe à de nombreuses commissions, notamment celle de la mobilité.
Au sein de la commune je suis entourée d’une équipe investie qui ne compte plus ses heures pour veiller au développement harmonieux de la commune, et bien que nouvellement élu chacun de nous fait son travail avec sérieux et impartialité.

Rapidement nous orienterons nos démarches sur les projets de développement du centre bourg, d’amélioration de la mobilité et de la sécurisation de la voirie avec toujours dans l’objectif de préserver notre identité de village de montagne, à taille humaine ou il fait bon vivre.

Je remercie l’ensemble de l’équipe qui s’investit jour après jour et dont les résultats sont d’ores et déjà visibles.

Je remercie les employés municipaux qui ont su s’adapter avec professionnalisme à notre nouvelle équipe.

Boris AVOUAC
Maire de Saint Laurent

Site en construction