Les 04 et 05 janvier ont été bien sombres, il est particulièrement difficile de voir des personnes appréciées et estimées souffrir.
Comme vous l’avez sans doute appris dans la presse et les réseaux sociaux, le troupeau touché par la brucellose a été abattu, malgré une forte mobilisation et diverse recours.
Je n’oublierai jamais le traumatisme subi ni la Solidarité engendrée.
Je n’ai pas les mots pour soulager la peine et la colère actuelles, j’espère cependant que les actions et engagements passés et à venir permettront de se relever rapidement. Des garanties politiques et préfectorales ont été obtenues pour aider au redémarrage de l’activité. La municipalité accompagnera au mieux la famille dans cette phase de reconstruction.
Ces derniers jours vous avez été nombreux à témoigner votre soutien avec l’éleveur de Saint Laurent. Vous pouvez une nouvelle fois témoigner votre solidarité en participant à cette cagnotte organisée en accord avec la famille. Elle ne changera malheureusement pas la situation mais je l’espère redonnera une note d’espoir pour cette année qui débute.
Boris Avouac
Maire de Saint Laurent